Using the App

  Multiple Languages
  Image Packs
  Audio
Learn to utilize the features and settings of the C2C Story app in this short video.

Original Image Pack

Mosaic Image Pack

1. La Véritable Histoire de la Bible

Ceci est une résumé de l’histoire de la relation du Dieu Très Haut avec le monde. Cette histoire vient d’un livre appelé la Bible. Les hommes n’ont pas inventé la Bible. C’est la parole du Dieu Très Haut. Le Dieu Très Haut est plus puissant que n’importe quel ancestre, personne, pouvoir qui ait jamais existé, ou n’importe quel dieu. Cette histoire est vraie et fiable parce que c’est la parole du Dieu Très Haut.

2. Créé pour une Relation avec Dieu

Il y a un vrai Dieu et Il est le Dieu Très Haut. Il déjà existait au commencement, bien avant toutes autres choses. Le Dieu Très Haut est le Créateur. Il a créé tout ce qui existe dans ce monde et l’univers et Il est tout puissant et au dessus de tout. Au commencement, lorsque Dieu a créé le monde, Il a parlé et juste par sa parole tout est arrivé. Il a créé les anges pour l’adorer et le servir. Ils étaient magnifiques. Il a créé tout ce que nous voyons dans la nature — les cieux, la terre, l’eau, les montagnes, les océans, le soleil, la lune, les étoiles, les plantes, et les animaux. Enfin, Il a créé les êtres humains selon son image. Dieu a créé l’homme pour jouir de toute sa création. Dieu a tout créé et Il a vu que c’était bon.

3. La Relation entre Dieu et l’Homme

Dieu a placé l’homme et la femme dans un jardin merveilleux pour vivre. Ils avaient de bonnes relations avec Dieu et l’un envers l’autre. Dieu leur a dit de prendre soin du jardin et de profiter de tout ce qui s’y trouvait. Il leur a donné un commandement spécial: ils pouvaient manger les fruits de tous les arbres sauf d’un. S’ils mangeaient de cet arbre, ils seraient punis et mourraient. L’homme et la femme ont écouté Dieu et ils etaient en parfaite communion avec Lui dans le jardin. Dieu nous a créé pour avoir une parfaite communion avec Lui pour toujours!

4. La Chute du Diable

Cependant, vous rappelez-vous des anges que Dieu a créé? Un des anges était très intelligent et beau. Cet ange est devenu très orgueilleux. Il voulait être comme Dieu et avoir l’adoration des autres anges. Mais Dieu seul mérite notre adoration et notre service. Donc Dieu a jeté hors du ciel cet ange désobéissant, le diable, avec les autres anges qui le suivaient. Ces mauvais anges sont les démons.

5. Les Gens sont Séparés de Dieu

Un jour, le diable a tenté la femme en la poussant à manger du fruit de l’arbre interdit. La femme a écouté le diable et a mangé le fruit. Ensuite elle l’a donné à son mari et il en a mangé aussi. Tout les deux ont désobéi au commandement de Dieu. Désobéir à un commandement de Dieu est un péché. Dieu est saint et pur. Il doit punir le péché. Dieu a du faire partir l’homme et la femme du jardin, et leur communion avec Dieu a été brisée. Depuis ce moment là, il y a une séparation entre les êtres humains et Dieu.

Tous ont Péché:

Tout comme le premier homme et la première femme, tous les êtres humains après eux comme nous ont péché et n’ont pas écouté les commandements de Dieu, se séparant ainsi de Lui. Le péché mène à la punition éternelle, l’enfer. Nous ne pouvons pas vivre eternellement avec Dieu selon son dessein originel.

6. Les Gens ne Peuvent pas Revenir à Dieu

10 Commandements
Au fil du temps, la population du monde s’est multipliée. Dieu les aimait beaucoup et voulait qu’ils aient une bonne relation avec Lui. Il leurs a donné 10 commandements à suivre. Rappelez-vous que Dieu est parfait et saint, donc nous devons être parfait et saint pour vivre avec Lui. Les 10 commandements enseignent aux hommes comment se rapporter à Dieu et aux autres. Certains des commandements étaient: de ne pas adorer d’autres dieux ni de fabriquer des idoles; d’honorer ses parents; de ne pas mentir, ni de voler, ni de commetre de meurtre, ni de commetre un adultère. Cependant, personne ne pouvait respecter tous ces commandements.

 

7. Les Sacrifices

Ainsi, chaque fois qu’une personne péchait, Dieu leur permettait de se repentir de leurs péchés et d’offrir un sacrifice pour remplacer leur punition. Ils devaient verser le sang d’un animal sans défaut comme un agneau. S’ils se repentaient et offraient ce sacrifice de sang, Dieu leur pardonnerait et laisserait mourir l’animal à leur place. C’est seulement en versant du sang qu’une personne peut être pardonnée de son péché. Cependant, des gens continuaient à pécher, transformant ce sytème de sacrifice en simple rite plutôt que quelque chose venant de leur coeur. Dieu s’est fatigué de leurs actes hypocrites. Les gens étaient toujours séparés de Dieu. Nous ne pouvons pas revenir à Dieu par nos propres moyens, peu importe ce que nous faisons.

8. Jésus est Venu Sur la Terre

Dieu Envoie Jésus
Toutefois, Dieu nous aime toujours beaucoup. C’est pourquoi, Il nous a donné le moyen parfait pour nous reconcilier avec Lui. Dieu nous à envoyé Jésus pour nous ramener à Lui. Qui est Jésus? Jésus est le Fils unique de Dieu.

 

9. Le Maître

Quand Jésus était sur la terre, il était un enseignant plein de sagesse. Les foules venaient l’écouter pour savoir comment revenir à Dieu.

10. La Tempête

Jésus faissait aussi de grands miracles. Une fois il était avec ses disciples dans un bateau pour traverser un grand lac. Il était tard dans la nuit. Tandis que Jésus dormait une violante tempête arriva. Ses disciples eurent très peur. Ils réveillèrent Jésus en disant, \ »Nous sommes sur le point de mourir.\ » Jésus reprimanda le vent et dit aux vagues, \ »Silence! Calmez-vous!\ » Immédiatement le vent et la pluie ont cessé. Le pouvoir de Jésus est plus grand que la nature.

11. La Multiplication des Pains

Une autre fois, plus de 5000 personnes étaient venues écouter Jésus enseigner sur Dieu. A la fin de la journée ils n’avaient pas mangé et ils avaient tous faim. Bien qu’ils n’avaient que 5 pains et deux poissons, Jésus se servit des 5 pains et deux poissons pour nourir plus de 5000 personnes. La puissance de Jésus est capable de satisfaire les besoins de l’hommes.

12. L’homme Possédé par un Démon

Une autre fois, Jésus a vu un homme possédé par beaucoup de démons. L’homme était fort et dangereux. Mais Jésus aimait cet homme et fit sortir tous les démons. Jésus est plus puissant que toutes les forces spirituelles maléfiques.

13. La Résurrection des Morts

Enfin, à une autre occasion, l’un des meilleurs amis de Jésus mourra d’une maladie alors que Jésus n’était pas là. Quelques jours plus tard Jésus arriva à la maison de son ami. Jésus était très triste. Son ami était déjà dans la tombe. Jésus se rendit devant la tombe et dit,\ »Ami, sort.\ » Son ami se leva et sortit de la tombe vivant! Le pouvoir de Jésus est plus puissant que la mort.

L’Amour: Jésus a fait toute ces choses parce qu’Il aime les personnes et voudrait les ramener à Dieu.

14. Jésus, le Sacrifice Parfait

Parfait: Jésus est différent de nous parce qu’Il n’a jamais péché. Il a toujours obéit parfaitement à son Père céleste. Il est le seul être vivant qui n’ait jamais mérité d’être puni.

La Croix: Ainsi la plupart des gens amaient Jésus. Mais il y avait des dirigents religieux qui étaient jaloux de Jésus. Ces hommes firent arrêter Jésus et décidèrent de le faire mourir. Ils mirent Jésus sur une grande croix faites avec deux planches de bois formant un \ »T\ ». Ils clouèrent ses mains et ses pieds à la croix. Son sang précieux coula de ses mains, de ses pieds, et de son corps. Jésus souffrit atrocement sur la croix.

Le Substitut: Jésus est le sacrifice parfait. Jésus n’a jamais péché et ne méritait pas de mourir. Mais Jésus est mort pour toute l’humanité. Dieu nous aime et a permis que Jésus meure sur la croix à notre place. C’est uniquement par l’effusion du sang précieux de Jésus que Dieu pouvait pardonner nos péchés. La mort de Jésus montre à quel point Dieu nous aime.

 

15. La Résurrection

Après sa mort, Jésus a été mis dans un tombeau scellé et gardé. Mais cette histoire ne s’arrête pas là. Trois jours plus tard Jésus est ressucité des morts et s’est montré vivant à ses disciples! Ensuite il est retourné à son Père au ciel. Jésus a prit notre punition et nous donne le moyén de revenir à Dieu!

16. Le Fils Errant

Pendant son séjour sur la terre, Jésus a raconté l’histoire d’un père et de ses fils.

Un Fils S'en Va: Un père avait deux fils. Le plus jeune dit à son père, \ »Père donne-moi ma part de l’héritage.\ » Le père divisa ses biens entre les deux. Le plus jeune fils réunit tout ce qu’il avait, partit pour un pays lointain où il dépensa son bien en vivant dans le débauche.

17. Il Reprit ses Esprits

Après avoir tout dépensé, il commença à être dans le besoin. Donc il prit un travail misérable nourrissant des cochons. Il avait envie de remplir son estomac avec les gousses que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait.

Un jour il reprit ses esprits. Il dit, \ »Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et ici je meurs de faim! J’irai vers mon père et je lui dirai: ‘Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme un de vos hommes de main.' »

18. Il Se Repent

Alors il se leva et alla vers son père. Mais avant qu’il n’arrive, alors qu’il était encore loin, son père le vit et il fut rempli de compassion envers lui. Il accourut vers son fils, le prit dans ses bras, en l’embrassant. Le fils lui dit, \ »Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne suis plus digne dêtre appelé ton fils.\ »

Restauré: Mais le père dit à ses serviteurs, \ »Vite! Apportez la plus belle robe et l’en revêtez. Mettez-lui un anneau au doigt et des sandales aux pieds. Amenez le veau gras et tuez le. Ayons une fête et célébrons. Voici mon fils était mort et il est ressucité, il était perdu et il est retrouvé.\ » Alors ils ont commencé à célébrer.

19. Comment Revenir à Dieu

Jésus Nous Ramène: Nous sommes tous comme le plus jeune fils. Nous avons tous quitté Dieu et nous sommes séparés de Lui pour toujours. Nous devons tous nous repentir de nos péchés et revenir à Dieu. Seul Jésus peut nous ramèner auprès de Dieu et faire de nous son fils ou sa fille. Nous pouvons vivre avec Lui pour toujours dans le ciel.<br/><br/>Jésus a dit,\ »Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.\ » Jean 14.6

 

20. Vivre Éternellement avec Dieu

Une Question: Nous devons passer par Jésus pour revenir à Dieu. Comment pouvons-nous passer par Jésus? Vous devez admettre à Dieu que vous avez péché contre Lui. Vous devez croire que Jésus est mort à votre place. Vous mettez votre confiance en Jésus pour vous ramener et pour vous donner la vie éternelle en tant que fils ou fille de Dieu. A partir de là, vous laissez Jésus être votre maître et obéissez à Sa parole.

Voulez-vous laisser Jésus vous ramener à Dieu?